Zelensky exhorte ses alliés à accélérer l’envoi d’armes suite à la mort de sept individus dans des attaques russes

PRIM NET
2 min read5 days ago

--

Volodymyr Zelensky appelle à une livraison “accélérée” d’armes après des attaques russes meurtrières

Volodymyr Zelensky en appelle à ses alliés face à la menace russe

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a appelé ses alliés occidentaux à accélérer la livraison d’armes à son pays après la mort de sept personnes dans des attaques russes. Selon lui, l’aide armée internationale est nécessaire pour lutter efficacement contre l’agression russe.

Des attaques russes meurtrières

Les forces armées russes ont récemment intensifié leurs attaques contre l’Ukraine, entraînant la mort de plusieurs civils et militaires. Le dernier bombardement a fait sept morts, accentuant encore plus la tension entre les deux pays. En réponse à cette situation, Volodymyr Zelensky a demandé à ses alliés de fournir des armes à l’Ukraine afin de pouvoir se défendre contre l’agression russe.

Une livraison “accélérée” d’armes demandée

Face à l’ampleur de la menace russe, l’Ukraine a demandé une livraison d’armes “accélérée” de la part de ses alliés. Ces nouvelles armes devraient permettre à l’armée ukrainienne de mieux se défendre face aux attaques russes.

“Hier, nous avons discuté de l’accélération de la livraison d’armes défensives par nos partenaires”, a déclaré Zelensky lors d’une conférence de presse. Il n’a pas précisé quels types d’armes sont demandés ni quels pays sont prêts à les fournir.

Une situation qui inquiète à l’international

La situation en Ukraine inquiète au plus haut niveau les instances internationales. La communauté internationale est préoccupée par l’escalade des tensions entre l’Ukraine et la Russie et appelle à la désescalade.

L’appel à l’aide du président Volodymyr Zelensky soulève également des questions sur la capacité de l’Ukraine à résister à une éventuelle invasion russe. Il est donc crucial pour l’Ukraine de recevoir au plus vite le soutien militaire de ses alliés.


https://prim.net/zelensky-exhorte-ses-allies-a-accelerer-lenvoi-darmes-suite-a-la-mort-de-sept-individus-dans-des-attaques-russes/?feed_id=22885&_unique_id=66805b66772eb

--

--

PRIM NET
0 Followers

Magazine généraliste pour augmenter votre visibilité sur internet.